Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Les performances d’une entreprise reposent sur un ensemble de piliers dont l’un des plus importants est la communication. C’est un levier si important que certaines grandes organisations y consacrent généralement

Loi de Pareto : application et explication

La notion de gestion des entreprises a considérablement évoluée avec l’émergence de nombreuses théories et expériences qui aident les dirigeants d’entreprises à comprendre certains problèmes au sein de leurs organismes.

Comment augmenter le salaire d’un employé ?

Nous ne sommes pas suffisamment payés et cela a un impact négatif sur les entreprises et l’économie ! Dans tous les cas, c’est la conclusion de plusieurs études qui s’engagent à

Comment calculer le montant des charges fixes ?

Le terme semble annoncer une fin, une catastrophe, mais il annonce espoir, optimisme : les premiers fruits de la rentabilité ! Le « point mort » ou le « seuil de rentabilité » représente le chiffre

Comment calculer une remise commerciale ?

Une remise commerciale désigne la baisse d’un prix faite par un vendeur à l’attention de son client. Il existe aussi cependant le rabais ou la ristourne qui ont aussi leur

Analyse PESTEL : outil d’analyse stratégique

L’analyse PESTEL permet à toute entreprise d’étudier ce qui peut avoir un impact sur son activité. Cet outil d’analyse stratégique incite les entrepreneurs à avoir une vision globale afin de

À quoi sert le cadeau d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise peut être offert aux clients à diverses occasions. Vous pouvez leur faire ce plaisir à la fin de l’année, lors d’un événement ou d’un salon. Aussi, à

Tout savoir sur la propriété intellectuelle

TOUT SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE Dans le domaine de la communication, le droit de la propriété intellectuelle reste peu clair pour beaucoup. En fait, pour les agences, les pigistes ou

Qu’est-ce qu’un leader en entreprise ?

Qu’ est-ce que le leadership ? Nous pensons tous avoir une idée de ce que signifie être un bon leader,… The post Qu’est-ce qu’un leader en entreprise ? appeared first on

Qu’est-ce qu’un ambassadeur d’entreprise ?

Lorsque vous créez votre propre entreprise, vous espérez générer des profits. Mais pour y parvenir, vous devez d’abord avoir des clients, car ce sont eux qui augmenteront le chiffre d’affaires

Quels sont les objectifs de la communication sociale ?

Ce n’est qu’après avoir défini votre positionnement marketing et votre plateforme de marque que vous pouvez définir vos objectifs de communication externe. Ils vous permettront de hiérarchiser certaines actions par

Les problèmes courants en entreprise

Créer une grande entreprise est une tâche intimidante, qui peut être ponctuée par des défis et des problèmes organisationnels . Voici les cinq problèmes les plus courants que nous avons

Qui est considéré comme étudiant ?

En matière de promotion sociale, il n’y a pas de « statut d’étudiant » en soi.… The post Qui est considéré comme étudiant ? appeared first on Spotcréa.

Quelle organisation comptable choisir ?

Si vous voulez faire prospérer votre entreprise, vous devez gérer votre comptabilité de manière optimale. Une bonne comptabilité vous permet également de vous conformer à diverses exigences comptables, mais également

Quel est le rôle d’un conseiller juridique ?

Le conseiller juridique doit accompagner ses clients dans ses différents processus juridiques. Qu’il agisse au sein d’une entreprise, d’un organisme public ou de façon indépendante, le conseiller juridique est considéré

Comment réusir une prise de poste ?

Les 100 premiers jours pour commencer une promotion interne, un changement de poste ou un nouveau poste de direction :… The post Comment réusir une prise de poste ? appeared first

Comment innover en entreprise ?

L’ innovation est essentielle à la réussite d’une entreprise. Des études montrent que les entreprises les plus innovantes développent et renforcent leur réputation. Comment stimuler l’innovation et mobiliser les employés

Qu’est-ce qu’un objectif marketing ?

Atteindre des objectifs marketing mesurables est ce dont tous les marketeurs rêvent. En fait, ils sont toujours un objectif de fixation minoritaire, ce qui est nuisible, tandis que le marketing

Le risque juridique en entreprise expliqué

député Denis Ducarme (MR) a affirmé mardi que des initiatives devraient être prises rapidement pour remédier à la vague d’échec qui pourrait provoquer la crise du coronavirus. Les libéraux francophones